5/5 - (1 vote)

Lèvres trop fines

Publié le
27. décembre 2021
dr. Sophie Nordback
Dr. Nordback
 Pour certaines personnes, les lèvres fines sont un véritable problème. Pour certaines personnes, avoir des lèvres fines est un défaut physique qu’il faut éliminer, surtout chez les femmes, qui associent souvent des lèvres volumineuses à la sensualité. Évidemment, dans la plupart des cas, il s’agit d’une question de goût personnel, car les lèvres fines s’harmonisent souvent bien avec les traits du visage : cela dit, les gens ont souvent recours à la chirurgie esthétique ou à la médecine esthétique pour obtenir des lèvres plus pleines et plus volumineuses. La publicité et les médias nous donnent l’idée d’une beauté associée à des lèvres très larges et pulpeuses, ce qui pousse de nombreuses personnes à trouver des solutions pour des lèvres minces. Afin d’éviter les problèmes de santé, il serait toutefois bon d’essayer d’éviter les traitements dangereux et officieux pour augmenter le volume des lèvres, en se limitant à ceux qui sont reconnus par la science médicale et qui peuvent augmenter les lèvres sans causer de problèmes au visage et à son harmonie.

Mais quels sont les principaux traitements de médecine esthétique qui peuvent être utilisés pour les lèvres fines ? Examinons-les ensemble.

Remplissage des lèvres trop fines

Ces dernières années, la médecine esthétique a proposé un certain nombre de solutions rapides et abordables au problème des lèvres fines. Nous parlons du remplissage des lèvres. Les produits de comblement sont des produits de médecine esthétique qui sont utilisés pour combler les zones manquant de volume ou dégonflées par le temps : il existe des produits de comblement des lèvres qui ont une action de remplissage rapide permettant d’agrandir les lèvres du patient de manière ciblée et harmonieuse.

Évidemment, pour que les produits de comblement des lèvres soient efficaces, ils ne doivent être injectés que par un médecin compétent et spécialisé dans ce domaine : il faut un produit de comblement de qualité supérieure et adapté à l’objectif visé, et il faut également savoir où intervenir pour repulper les lèvres sans créer de zones dures ou de disproportions dans le visage.

Il existe des produits de comblement permanents (qui sont interdits car ils peuvent provoquer des réactions allergiques et divers effets secondaires, même des années plus tard) et des produits de comblement semi-permanents, qui consistent en des substances qui se résorbent partiellement et durent de 1 à 3 ans. Enfin, les produits de comblement résorbables, largement utilisés et moins coûteux, sont composés de collagène ou d’acide hyaluronique et sont totalement réabsorbés par le corps, de sorte qu’ils peuvent durer quelques mois avant de disparaître. Si le Filler est de haute qualité et est appliqué par un personnel compétent, le résultat est bon.

Cependant, il faut toujours tenir compte du fait que chaque personne peut réagir différemment à l’administration du produit de comblement, et que des effets tels qu’un gonflement des lèvres, des ecchymoses et des zones dures, une nécrose et des réactions allergiques peuvent survenir.
Lipofilling pour les lèvres fines

Un remède assez populaire pour les lèvres minces est le lipofilling. C’est un traitement de médecine esthétique utilisé pour donner du volume à certaines parties du corps, notamment les lèvres minces. Il s’agit d’une procédure qui consiste à prélever de la graisse sur certaines parties du corps du patient, comme les cuisses ou l’abdomen, et à la purifier pour l’insérer dans la zone à repulper.

Les avantages du Lipofilling sont certainement que les réactions allergiques sont évitées car la graisse fait partie de notre corps : cependant, une partie de la graisse est naturellement réabsorbée par le corps, tandis que ce qui n’est pas réabsorbé reste en permanence dans la zone où il a été injecté. Pour cette raison, plus d’un traitement peut être nécessaire.

Le Docteur Sophie Nordback reste à votre écoute pour lancer cette prestation pour vous !

Articles populaires

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact