Cryolipolyse par Coolsculpting

Cryolipolyse par Coolsculpting

La cryolipolyse est une technique non invasive pour une réduction localisée de la graisse. C’est une bonne alternative à la liposuccion.

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse par coolsculpting est une technique non chirurgicale qui permet d’éliminer efficacement des bourrelets disgracieux dans différentes régions du corps, remodelant ainsi la silhouette. La cryolipolyse va induire la destruction des cellules graisseuses grâce à l’application d’une température contrôlée allant de -8° à -13° sur la région concernée qui est soumise à une aspiration. A cette température, les cellules graisseuses sont détruites de manière définitive (lipolyse). Le système immunitaire, via le réseau lymphatique, va permettre ensuite l’élimination de manière naturelle de ces cellules.

Elle permet une réduction d’environ 30% de l’amas graisseux traitée avec des résultats observés au bout de 2 à 3 mois.

Cette technique a fait ses preuves aussi bien quant à son efficacité ainsi qu’à sa sécurité et présente une bonne alternative à la lipoaspiration. Elle s’applique facilement chez les personnes en léger surpoids, ou conjointement à un régime amincissant, afin d’optenir un effet minceur.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement dure environ 35 minutes par application et ne nécessite aucune préparation particulière. Pour traiter une région, plusieurs applicateurs sont parfois nécessaires. Ainsi, le traitement d’une zone peut prendre jusqu’à 2h30. L’applicateur est posé sur la peau avec une interface de gel, la région à traiter sera aspirée. Quelques douleurs surviennent au début du traitement qui s’estompent rapidement après quelques minutes. Tout ceci sera discuter lors d’une première consultation qui visera également à savoir si vous êtes un bon candidat à la cryolipolyse.

Quelles zones puis-je traiter avec la cryolipolyse ?

Elle est recommandée pour traiter des régions avec des petites rondeurs disgracieuses et non pas en cas d’excès pondéral important. Les régions les plus traitées sont la graisse abdominale, l’excès adipeux au niveau des hanches, les poignées d’amour, les ailes d’ange, la face interne des genoux, l’amas graisseux au-dessus des genoux, la culotte de cheval, la face interne des cuisses et les bras, ainsi que le menton. C’est souvent des régions difficiles à faire disparaître par l’unique activité physique ou par des régimes amincissants. En cas d’obésité, la cryolipolyse ne sera pas le premier traitement de choix. Il est essentiel de maintenir une hygiène de vie correcte et d’éviter une prise de poids après une cryolipolyse, au risque de compromettre les résultats.

Quels sont les effets secondaires possible avec la cryolipolyse ?

Parmi les effets secondaires, une rougeur transitoire peut être observée dans les heures qui suivent, parfois des hématomes, une inflammation, une hyperplasie graisseuse paradoxale, une diminution transitoire de la sensibilité de la région et, dans de rares cas, des brûlures.

Comment optimiser les résultats après une cryolipolyse ?

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après le traitement, afin que votre métabolisme élimine les toxines et les adipocytes détruits par le froid.

Le résultat peut être amélioré par des drainages lymphatiques pour accélérer l’évacuation des cellules adipeuses. Et pour optimiser le résultat esthétique, des séances de radiofréquence ou d’ultrasons pour raffermir le relâchement cutané engendré par la perte du tissu graisseux peuvent être prescrits.

Est-ce que le cryolipolyse peut m’aider à traiter ma cellulite ?

La cryolipolyse par coolsculpting est un traitement qui peut améliorer dans certaine situation le problème de la cellulite ou peau d’orange. Les capitons dans la cellulite à une origine multifactorielle, notamment l’excès adipeux, le relâchement cutané et des septas fibreux qui provoquent les dépressions cutanées. D’autres techniques anti-cellulites peuvent vous être proposées pendant la consultation, parles-en à votre médecin.

Prix: à partir de Frs 600.-. 

 

Cryolipolyse Lausanne