Le lifting des bras

Une brachioplastie est une intervention chirurgicale qui remodèle la partie arrière de la partie supérieure de votre bras, du bras au coude. On l’appelle aussi lifting du bras. Elle permet de retirer la peau et les tissus superflus. Elle donne à la partie supérieure de votre bras un aspect plus lisse.

Lorsqu’une personne prend beaucoup de poids, sa peau s’étire lentement avec le temps. Si vous perdez beaucoup de poids, votre peau peut manquer d’élasticité pour se remettre en place. Cela peut entraîner la formation de plis cutanés supplémentaires. Ceux-ci sont susceptibles de se trouver sous le bras et le menton, ainsi que sur le haut des cuisses et le bas du ventre. Ces changements peuvent survenir après une perte de poids importante due à une chirurgie d’amaigrissement.

Comment se déroule l’intervention ?

On peut ainsi séparer plusieurs opérations chirurgicales en allant de la moins importante à la plus importante :

• la liposuccion du bourrelet graisseux postéro-interne : une liposuccion suffira pour donner un bon résultat volumétrique, la peau a la capacité de se rétracter de 20 % environ ;
  • la brachioplastie axillaire : elle consiste à enlever de la peau uniquement à l’intérieur de l’aisselle, avec une résection cutanée en forme de chapeau de Napoléon ;
  • la brachioplastie en T : elle associe à l’excision de peau dans l’aisselle un autre fuseau de peau le long de l’intérieur du bras ;

L’intervention de Brachioplastie, ou le lifting des bras, se déroule à Lausanne, en Suisse.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après un lifting brachial, le patient peut ressentir des courbatures et des douleurs au niveau des bras. On remarque aussi la présence d’hématomes et d’œdème. Les ecchymoses mettent généralement 2 semaines avant de disparaître. La prise d’antalgique calmera les douleurs.e sport peut être repris entre 4 et 6 semaines post-opératoires. Le travail peut être repris après 2 semaines.

Quels résultats ?

Le résultat est visible directement après l’opération. Il est définitif à 90 jours après l’intervention : les œdèmes ont complètement disparu et la peau des bras est plus tonifiée.

Pour obtenir un résultat durable, il faut maintenir un poids stable et pratiquer de l’exercice physique. Avec le vieillissement de votre corps, il est naturel que vos bras perdent de leur fermeté mais la plupart des améliorations apportées par votre chirurgie des bras seront définitives.

1h30 – 2h30

Ambulatoire