Traitement de la culotte de cheval

5/5 - (2 votes)

La liposuccion c’est quoi ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer de la graisse localisée pour remodeler la silhouette. Elle se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale dépendant de la zone à traiter. L’opération a pour but de redessiner les lignes du corps mais il ne s’agit pas d’un traitement contre l’obésité.

Quand faire une liposuccion ?

La liposuccion est une opération indiquée pour les amas graisseux localisés sur des zones précises et résistante aux différents traitements et régimes. On recommande une liposuccion à partir d’un certain volume d’amas graisseux. En cas de petits volumes, des alternatives comme la cryolipolyse sont conseillées.

Quelles zones peut-on traiter ?

De manière générale, la liposuccion peut être appliquée partout, là où un excès de graisse est constaté. Cependant, certaines opérations sont plus courantes que d’autres telles que :

La liposuccion du ventre

La partie abdominale du ventre est souvent sujette à des amas graisseux. Si la peau est suffisamment élastique, une liposuccion permettra d’affiner et redessiner le ventre.

La liposuccion des flancs (poignées d’amour)

Les flancs souvent développés de façon importante par des variations de poids peuvent déformer la silhouette.

La liposuccion de la culotte de cheval

La culotte de cheval est un terme désignant un amas de graisses localisé, formé à la partie externe des cuisses.

La liposuccion des cuisses (intérieur)

L’intérieur des cuisses peut être également source de surcharge de graisse. La liposuccion s’avère idéale à ce niveau lorsque la surcharge graisseuse s’accompagne d’une peau de bonne qualité et dotée d’une bonne élasticité.

La liposuccion des genoux

La face interne et la partie supérieure du genou peuvent être graisseuses et donner à la jambe un effet empâté qui alourdit la silhouette. Le plus souvent non distendue, la peau du genou permet de pratiquer facilement une liposuccion et d’obtenir par conséquent de bons résultats.

La liposuccion du cou

Lorsque l’état cutané le permet, la liposuccion du cou permet de réduire l’effet du double menton et rétracter une partie de l’excès cutané parfois présents.

Comment se passe l’opération?

Le chirurgien effectue une ou plusieurs petite incisions dans la zone à traiter où le chirurgien infiltre tout d’abord une solution d’eau physiologique avec adrénaline pour distendre les globules graisses. Puis, introduit des petites canules de diamètre différents sous la peau pour aspirer la graisse. Quand la zone à traiter est très importante, une nuit d’hospitalisation est nécessaire. Sinon c’est une intervention qui est réalisée le plus souvent en ambulatoire.

Comment se déroule l’opération?

L’opération se passe sous anesthésie générale. Elle peut être réalisée en ambulatoire. Une consultation avec l’anesthésiste s’effectue au plus tard dans les 48 heures avant l’opération. Il y a une gaine de compression à porter pendant 1mois 24h/24.

Le résultat définitif s’observe à 3 mois, une fois l’œdème et les hématomes complétement  résorbés.

En savoir plus sur la liposuccion 

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact