Seins Tubéreux Lausanne, solutions et traitements

Les raisons pour lesquelles les gens choisissent de recourir à la chirurgie esthétique pour remodeler leurs seins peuvent varier. Certaines personnes choisissent de le faire pour obtenir des seins plus hauts et plus volumineux après une grossesse, d’autres pour corriger une hypertrophie évidente et d’autres encore pour dire adieu à une malformation congénitale telle que des seins tubéreux.

Voici trois choses à savoir sur cette dysmorphie mammaire particulière :

  1. Déjà visible à l’adolescence, le sein tubéreux se caractérise par sa forme conique, une aréole particulièrement grande et une base mammaire étroite. Sa forme allongée le fait ressembler à un tubercule et son aspect est donc très éloigné de l’idée d’harmonie et de rondeur d’un décolleté « normal ». Il y a différents stades de gravité et les seins peuvent également être très asymétrique au point de vue volume et forme.
  2. D’un point de vue fonctionnel, le sein tubéreux reste parfaitement fonctionnel. En revanche, d’un point de vue plus strictement esthétique, elle peut représenter une limite à l’acceptation de soi et de son apparence, un obstacle à l’estime de soi et donc susceptible de compromettre les relations intimes.
  3. La solution est la chirurgie. Lorsqu’elles atteignent l’âge de la majorité, de nombreuses femmes choisissent de recourir à la chirurgie plastique mammaire pour corriger leurs seins tubéreux. En particulier, l’opération pratiquée est souvent une combinaison d’une pexie mammaire pour corriger la forme du complexe aréolo-mammelonnaire, avec un implant en silicone afin d’harmoniser la forme initiale du sein.

Le Docteur Sophie Nordback est à votre écoute pour une première consultation

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact