Liposuccion double menton

5/5 - (1 vote)

Le double menton est une imperfection qui peut toucher des patients de tous âges, jeunes et moins jeunes. Juste en dessous de ce que l’on appelle le sillon mental inférieur, qui marque la limite anatomique entre la fin du visage en bas et le début du cou en haut, le tissu adipeux peut s’accumuler, donnant lieu à ce que l’on appelle le double menton. Ce dernier cas est certes fréquent chez les patients en surpoids, mais il peut également toucher des patients d’âge moyen présentant une laxité cutanée dans cette zone, ce qui tend à rendre plus évident l’aspect d’un cou court ou tronqué, avec la disparition de l’angle cervico-mentonnier et donc une moindre définition des profils à ce niveau, également due à l’affaissement du muscle platysma.

En quoi consiste la correction du double menton ?

La graisse sous-jacente peut être éliminée par des procédures chirurgicales et des traitements avancés de médecine esthétique.
Le choix du traitement sera décidé lors d’un examen médical et après une évaluation par un spécialiste. En cas d’ablation chirurgicale, les alternatives thérapeutiques comprennent soit la liposuccion, qui est réalisée par une petite incision dans le sillon sous-patellaire, d’environ 2 mm de long, pour l’ablation de la graisse sous-patellaire située au niveau supraplastique, c’est-à-dire au-dessus du muscle platysma ; soit par une mini-incision de 3 cm au niveau du sillon sous-patellaire pour l’ablation directe de la graisse sous-plastique, c’est-à-dire située sous le muscle platysma et donc plus profonde que les plans superficiels.

Dans les deux cas, l’opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation et en chirurgie d’un jour, mise en place de sutures cutanées résorbables et bandage élastique pendant environ 7 jours. L’alternative à la chirurgie est représentée par l’un des traitements de médecine esthétique avancée les plus innovants de la dernière décennie, qui consiste en des micro-injections d’un médicament à base de fostatidylcholine appelé BELKYRA
Le traitement consiste en deux séances d’injections de ce médicament dissolvant les graisses, réalisées en ambulatoire, avec un retour rapide à la vie sociale et professionnelle. Le léger gonflement qui peut survenir après le traitement par belkyra n’est pas un effet secondaire du médicament mais un indicateur du succès et de l’efficacité des injections.

Combien de temps durent les résultats de la correction des aisselles ?

Les résultats obtenus soit chirurgicalement avec la liposuccion ou avec l’élimination directe de la graisse, soit même avec les traitements à base de belkyra, doivent être considérés comme définitifs et non affectés par les variations moyennes du poids corporel.

Réservez dès maintenant votre opération de correction du double menton pour redéfinir les contours de votre cou.

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact