liposuccion Lausanne

Lipofilling Fessier – Spécialiste Suisse

Icône esthétique de la féminité et arme de séduction. Les fesses sont souvent un délice pour les hommes et une croix pour les femmes : le symbole le plus séduisant de la beauté féminine mais aussi la cause de nombreuses insécurités et gênes. Quelle femme n’aimerait pas orner son corps d’un derrière brésilien ou en forme de mandoline, avec des fesses hautes, petites ou larges, selon ses goûts et ses préférences ?

Indépendamment d’une certaine obsession de certaines femmes (et aussi de nombreux hommes) pour la beauté des fesses, force est de constater que la face B est objectivement l’élément qui influence le plus le dessin de la silhouette féminine. Et lorsque l’on ne parvient pas à établir une relation d’acceptation paisible avec cette partie de sa silhouette, on peut y remédier en recourant au lipofilling fessier.

Défauts et solutions esthétiques pour les fesses

Pour des raisons de structure génétique ou sous l’action de la force de gravité au fil des années ou d’une prise de poids excessive (souvent suite à une grossesse), les fesses sont inévitablement confrontées à des problèmes de perte de tonus, de tissus mous, d’adiposité ou de cellulite. Remonter les fesses, les arrondir, augmenter ou réduire leur volume sont les demandes les plus fréquentes faites au Docteur Sophie Nordback.

Les imperfections qui affectent les fesses concernent :

  • Excès de graisse et de peau ; présence de la cellulite qui peut être corrigée par une liposuccion superficielle (associée, si cela est jugé approprié, à un lipofilling pour arrondir et remodeler les profils et à une subcision des adhérences)
  • Vergetures à combattre à l’aide du laser
  • Fesses plates entraînant un profil déséquilibré

Le lipofilling des fesses peut être utilisée pour augmenter le volume des fesses, en modifiant leur forme et leur taille dans les cas où elles sont affaissées et relâchées en raison d’une perte de poids et/ou du vieillissement ou simplement constitutionnellement.

L’augmentation du volume peut être réalisée au moyen de :

  • Injection d’acide hyaluronique
  • Injection de tissu adipeux prélevé sur le corps de la patiente ou du patient
  • L’utilisation de prothèses

Examen spécialisé

Le Docteur Sophie Nordback devra évaluer la corpulence du patient et illustrer les modifications que la technique chirurgicale permet au cas par cas. Concernant le problème des « fesses plates », il est nécessaire d’intégrer et de parfaire le volume manquant par une greffe. La correction idéale consiste à prélever du tissu graisseux dans d’autres zones du corps du patient et à le réinsérer dans la partie des fesses qui est vide.

Si le problème est un fessier trop abondant, il faut évaluer la forme du patient sur l’ensemble du corps, en évaluant le contexte abdomen-cuisses-fessiers et en intervenant avec une approche intégrée.

À la fin de l’examen et après avoir présenté au patient des photographies de cas similaires au sien, le Dr Sophie Nordback proposera la technique la plus appropriée, en illustrant les zones qui, esthétiquement, méritent le plus d’être opérées.

Préparation à la chirurgie

Afin de recueillir toutes les informations concernant l’état de santé du patient qui permettront d’écarter les pathologies de diverses natures, le médecin prescrira les examens cliniques complémentaires si nécessaire. Ensuite l’intervention pourra être planifiée.

Le Docteur Sophie Nordback reste à votre écoute pour lancer cette prestation pour vous !

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact