Lip Filler Lausanne

Rate this post

En vieillissant, les lèvres perdent naturellement du volume et du contour. Cela est dû à la diminution générale du collagène et de l’élastine qui se produit avec l’âge. Ce sont les protéines de notre peau qui assurent sa structure, son soutien et son élasticité. Ce phénomène, associé à un changement naturel de la forme des lèvres avec l’âge, signifie que nos lèvres deviennent plus fines et plus petites avec l’âge.

Les produits de comblement injectés stratégiquement peuvent non seulement aider à restaurer le volume perdu, mais aussi à redéfinir et à remodeler les lèvres. Il est préférable d’augmenter le volume des lèvres par étapes. Il se peut donc que vous deviez ajouter de petites quantités de produit de comblement sur une période de plusieurs mois pour obtenir le résultat souhaité.

Il existe plus de 60 marques de produits de comblement disponibles en Europe. Les deux plus couramment utilisées pour les lèvres sont Restylane ®, Belotero® et Juvéderm®. Ce sont tous des produits de comblement à base d’acide hyaluronique qui durent de 6 à 12 mois. Les praticiens utiliseront probablement une série de marques pour différents traitements, en fonction de leurs connaissances et de leur expérience.

De nombreux produits de comblement dermique sont disponibles avec l’ajout de lidocaïne à 0,3 % combinée au gel d’acide hyaluronique dans la seringue. Cela permet de soulager instantanément la douleur au moment de l’injection et supprime la nécessité d’un bloc nerveux séparé ou d’une anesthésie topique. Cependant, les praticiens souhaitent que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible. C’est pourquoi on vous proposera probablement une crème anesthésiante topique ou un bloc dentaire, en fonction du traitement et des préférences du praticien.

En cas d’injections mal réalisées ou mal placées, il existe des produits capables de dissoudre les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, la hyaluronidase. Ainsi, les effets de ces fillers peuvent être annulés. Les produits permettant de dissoudre les produits de comblement sont des injections qui doivent médicaments délivrés être réalisés par un expert.

Comment fonctionnent les traitements de comblement des lèvres ?

La plupart des produits de comblement utilisés en Suisse contiennent de l’acide hyaluronique. Lorsqu’il est injecté dans la peau, l’acide hyaluronique a des tendances hydrophiles (qui aiment l’eau), ce qui lui permet d’attirer l’eau, de combler instantanément les rides et les cicatrices et d’ajouter du volume et de la forme là où cela est nécessaire.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, ce qui rend peu probables les réactions indésirables à cette substance.

Les praticiens sont en mesure d’utiliser diverses techniques pour administrer les produits de comblement de manière subtile afin de remodeler les lèvres, d’ajouter le volume perdu aux lèvres vieillissantes, de traiter les ridules péribuccales et le philtrum. Les produits de comblement des lèvres peuvent également être utilisés pour corriger toute asymétrie des lèvres, notamment chez les patients présentant des cicatrices d’une fente palatine.

Votre praticien adaptera le traitement à l’anatomie spécifique de vos lèvres et de votre visage. L’idée est de créer un ensemble de lèvres d’apparence naturelle. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’anatomie des lèvres et les termes que votre praticien peut utiliser.

Le bord de vos lèvres comprend l’arc de cupidon et les bords supérieur et inférieur du vermillon. Ceux-ci peuvent être remodelés et définis à l’aide de fils de comblement.

Que se passe-t-il après un traitement de comblement des lèvres ?

Après votre traitement, vous pouvez continuer à vivre normalement.

Les conseils post-traitement peuvent inclure

  • des bains d’eau glacée ou des poches de glace pour aider à réduire le gonflement (bien que cela ne soit généralement pas nécessaire) ;
  • l’utilisation d’analgésiques tels que le paracétamol, n’est souvent pas nécessaire mais peut être utilisée si nécessaire pendant quelques jours après le traitement ;
  • une crème ou des comprimés d’arnica (un remède homéopathique) sont parfois recommandés quelques jours avant et quelques jours après le traitement, car il est prouvé qu’ils peuvent réduire les ecchymoses.

Les ecchymoses et le gonflement devraient diminuer après quelques jours mais peuvent persister pendant une semaine.

Si vous continuez à ressentir un gonflement excessif, des douleurs, des changements de couleur de la peau ou si des cloques apparaissent, vous devez contacter immédiatement votre praticien.

De même, si vous présentez des réactions retardées, telles qu’une rougeur survenant à tout moment après le traitement, vous devez contacter immédiatement la personne qui vous a traité.

Quels sont les effets secondaires et les risques des lip fillers ?

Selon la zone injectée, le type de produit de comblement utilisé et la crème anesthésiante employée, les clients peuvent trouver cette procédure relativement indolore ou au contraire inconfortable. Les traitements autour du nez et des lèvres sont généralement plus douloureux que les autres zones, mais la plupart des clients trouvent les traitements de comblement supportables.

L’effet secondaire évident, immédiat et le plus courant est un léger saignement après l’insertion de l’aiguille dans la peau.

Les autres risques sont les suivants : ecchymoses, sensibilité, rougeur et gonflement autour du site d’injection. Ces signes peuvent prendre 2 à 3 jours pour disparaître complètement, en particulier autour des lèvres.

Il arrive parfois qu’une  » bulle  » se forme. Dans ce cas, le produit de comblement a été injecté trop superficiellement (près de la surface), on peut la masser pour la faire disparaître, si elle persiste, elle doit être dissoute.

Dans de rares cas, des réactions de type allergique peuvent survenir après un traitement de comblement. Il s’agit d’une rougeur prolongée, d’un gonflement, de démangeaisons et/ou d’une induration et des nodules sous la peau. Ces signes peuvent apparaître à certains points d’injection. Parfois, ils peuvent durer plusieurs mois ou plus, mais cela est extrêmement rare.

Un autre effet secondaire rare est l’occlusion. Il s’agit du cas où le produit de comblement est accidentellement injecté dans un vaisseau sanguin, créant ainsi une occlusion. Cela se manifeste par un blanchiment de la peau, suivi d’une coloration gris-violet de la zone concernée. S’il n’est pas traité, ce phénomène peut entraîner une perte de tissu dans la zone concernée. Des cas de ce type ont été signalés dans les traitements des lèvres et du nez. Ceci est une urgence, il faut rapidement contacter votre médecin.

Un type particulier d’occlusion est l’occlusion oculaire. Il s’agit de l’obstruction d’un vaisseau sanguin alimentant l’œil. Il en résulte une cécité partielle ou complète.

Si vous présentez des symptômes d’occlusion, vous devez demander l’avis de votre praticien et/ou vous rendre immédiatement aux urgences. Des médicaments de traitement d’urgence devront vous être prescrits, c’est pourquoi il est important que vous ayez accès à un praticien capable de prescrire des médicaments.

Comme pour tout traitement de la peau, les injections doivent être évitées dans les zones où la peau est enflée ou en cas d’infection, par exemple en cas d’acné active.

Si vous avez des antécédents d’herpès labial ou de boutons de fièvre dans la zone traitée, les injections de comblement peuvent provoquer des éruptions. Dans ce cas, votre praticien peut vous recommander de prendre un traitement antiviral avant le traitement.

Si vous avez une allergie connue aux produits de comblement hyaluroniques ou à l’un des ingrédients du produit de comblement, vous devez en informer votre praticien. Un traitement alternatif devra être effectué.

Les produits de comblement dermique n’ont pas été testés sur les femmes enceintes. Aucun praticien n’effectuera un traitement de comblement sur une femme enceinte.

Dr. Sophie Nordback

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Chirurgie esthétique Lausanne Dr. Sophie Nordback

Chirurgie plastique et Médecine esthétique

Restez en contact