Augmentation mammaire par implants

Augmentation mammaire par implants

L'augmentation de la poitrine par prothèse mammaire

On s’est toutes imaginée un jour avec la poitrine de nos rêves. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’augmentation mammaire est une des opérations les plus pratiquées dans le monde.

L’augmentation des seins par implants mammaires se fait à travers l’insertion de prothèses derrière la glande mammaire. Cette opération est souvent décrite comme LA SOLUTION immédiate et simple pour obtenir la poitrine de ses rêves.

La prothèse mammaire qu'est-ce que c'est ?

Le choix de la prothèse est une étape importante. Plusieurs éléments sont à prendre en compte quand on choisit sa prothèse. La Dresse Nordback est là pour vous aiguiller dans ce choix en fonctions de votre taille, et morphologie afin que les prothèses soient en harmonies avec l’ensemble de la silhouette.

Il existe deux types principaux de prothèses mammaires : celles remplies de sérum physiologique et celles remplies de gel de silicone. Aujourd’hui, la plupart des implants sont à base de gel de silicone. Ils offrent un résultat naturel.

Comment bien choisir sa prothèse mammaire ?

On retrouve 2 formes d’implants : la forme ronde et la forme anatomiques. Bien choisir son type de prothèse est une étape très importante. Une forme anatomique ne donnera pas le même résultat qu’une forme ronde. La doctoresse Nordback saura vous conseiller selon vos envies.

La forme ronde donne plus de volume à la partie supérieure de la poitrine. On a tendance à dire que celle-ci donne au sein une forme de pomme.

La forme anatomique est en forme de poire ou de goutte. L’implant en forme anatomique donne un résultat très naturel au sein. Les prothèses anatomiques sont conseillées pour les patientes ayant une petite poitrine et pour celles désirant un aspect naturel.

Devant ou derrière le muscle ?

Lorsqu’on choisit la prothèse mammaire pour augmenter son volume des seins, deux choix s’offrent à nous. On peut les placer devant ou derrière le muscle. Le choix de les placer devant ou derrière est libre, mais il est important de prendre en compte votre anatomie et votre morphologie.

Pour positionner la prothèse mammaire devant le muscle, il est important d’avoir quelques centimètres d’épaisseur cutanée pour couvrir au mieux la prothèse. Le principale avantage de cette position dite Pré-Musculaire (devant le muscle), ou rétro-glandulaire, est une intervention plus rapide et moins douloureuse. Elle permet également de donner un résultat naturel et permet de garder la forme des implants.

Lorsqu’on positionne l’implant derrière le muscle, le décolleté paraît plus naturel grâce à la couverture de l’implant par le muscle et la peau. C’est essentiellement pour les patientes avec une peau très fine.

Cependant, l’intervention est un peu plus douloureuse et en cas de de seins tombants le résultat peut paraître moins harmonieux, car le muscle présent en avant de la prothèse empêche celle-ci de descendre avec la glande.

Comment se déroule l'opération?

L’opération se passe sous anesthésie générale. Elle peut être réalisée en ambulatoire si l’implant est placé en position rétro-glandulaire, sinon une nuit d’hospitalisation suffit. Une consultation avec l’anesthésiste s’effectue au plus tard dans les 48 heures avant l’opération.

En savoir plus sur l’augmentation mammaire