Tout ce que vous devez savoir pour embellir les lèvres à l’aide d’injection d’acide hyaluronique

pink lips

L’injection dans les lèvres devient de plus en plus populaire. Si cette procédure vous intéresse, voici quelques informations importantes à savoir.

L’augmentation des lèvres est réalisée par l’injection d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans les tissus de notre corps. Grâce à ses propriétés biocompatibles, le risque des effets secondaires et des réactions immunologiques est faible. Différentes gammes d’acide hyaluronique est disponible sur le marché.

L’injection n’est pas recommandée en cas d’infection du contour des lèvres, tels que bouton de fièvre (herpès buccal). Il faut reporter la procédure jusqu’à la guérison. Les personnes sous anticoagulants ne doivent pas avoir recours à de tels traitements, ainsi que les femmes enceintes ou allaitants.

Un premier rendez-vous permettra au docteur d’expliquer les détails de la procédure et de répondre à toutes vos questions. L’injection prend 15 à 20 minutes. C’est relativement douloureux, mais grâce à l’application de crème anesthésiante 30min avant, la douleur est significativement réduite. L’injection s’effectue soit à l’aiguille ou soit à l’aide d’une canule insérée à l’angle externe de la bouche. Puis directement après, le docteur procède à un massage léger pour répartir le produit de manière uniforme.

Le résultat est immédiatement visible. Les lèvres sont légèrement œdématiées pendant 24 à 48h. Il peut y avoir également la présence de petits hématomes, disparaissant rapidement. L’application de la glace sur les lèvres peut aider à réduire le gonflement. Les autres complications comme la réaction allergique, les infections et l’apparition des nodules sont assez rares.

En cas d’injections excessives ou si le résultat ne convient pas, il existe une enzyme appelée hyaluronidase qui dissoudra l’acide hyaluronique en quelques minutes, reversant ainsi le processus.

Les résultats de l’augmentation des lèvres par l’acide hyaluronique ne sont pas permanents. Ils durent de 6 à 18 mois, il est donc nécessaire d’avoir des rendez-vous réguliers pour maintenir une forme parfaite.